mardi 18 septembre 2012

Présentation

        Présentation des membres de l'équipe:

 Bonjour à tous! Nous sommes trois filles inscrites aux cours Impacts des grandes catastrophes naturelles sur l'humain et nous sommes l'équipe 10. Nous avons toutes choisis ce cours, car il avait l'air intéressant et nous parlons de sujets qui nous touchent présentement, une catastrophe naturelle peut frapper à n'importe quel moment chez soi et d'autres sujets comme l'environnement, par exemple, sont très actuels et nous touchent directement. Et pour ma part (Valérie Dupuis), j'ai fait le cours Carte du Monde l'an passé, alors je me suis dit que je verrais certains points qui se ressemblent et des phénomènes que je connais déjà, donc j'aurais une base. Vanessa Thellend est inscrite dans le programme Accueil et intégration, Marie-Anne Vadeboncoeur est dans le programme des Sciences de la nature et Valérie Dupuis est présentement dans le programme Transition.
       
        Présentation du sujet: 

Notre catastrophe naturelle est le cyclone Nargis en Birmanie qui s'est déroulé en 2008 et a fait 138 000 morts. Les vents ont atteint près de 180 km/h au centre de la tempête. Elle a touché terre dans l'État du Rakhine. La population n'a pas été surprise par ce cyclone puisqu'ils ont beaucoup de tempêtes tropicales dans cette région. Le gouvernement a décidé de ne pas ouvrir ses portes aux équipes de recherches et de secours ainsi qu'aux équipes de journalistes de pays étrangés. Il y a eu beaucoup d'inondations causées par la venu du cyclone Nargis comme le témoigne la ville de Yangôn qui a une population élevée de près de 4 millions d'habitants

         Présentation de nos 5 références les plus importantes: 

1: Nous vous recommendons cet article parce qu'il explique et détaille bien le cyclone ainsi que les conséquences causé par cette tempête tropicale.

2:  Celui-ci met plus l'accent sur les conséquences humaines et nous donne des chiffres pour que l'on puisse mieux comprendre toute l'empleur de ce cyclone.

3: Cet article-là fait état des villes qui sont les plus touchées par la tempête ainsi que de l'aide international qui a été apporté à la population.

4: Celui-ci parle que les soldats ont peu aidé les habitants de cette ville et que ce sont eux qui viennent en aide à leur propre survie. Il parle d'une absence d'alerte précoce qui aurait permis d'épargner de nombreuses vie.

5: Cet article ce réfaire beaucoup de la Nasa, ce sont beaucoup des images et non des donnés, ils ce sont servit des images des satellites, donc n'ont pas été sur place.
http://earthobservatory.nasa.gov/NaturalHazards/view.php?id=19860



Valérie Dupuis, Marie-Anne Vadeboncoeur et Vanessa Thellend



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire