L'ONU lance les Green Star Awards
Les Nations Unis et la Croix Verte Internationale ont lancés l'édition 2013 des Green Star Awards. Ce concours a pour but de récompenser ceux qui ont fait leur marque de le domaine de la gestion des urgences environnementales.
Ce concours peut récompenser les individus, les organisations, les gouvernements et les entreprises qui ont fait des efforts de prévention et de préparation face à une crise. Ces gens doivent avoir à coeur de réduire l'impact environnementale et humanitaire des catastrophes et des conflits. Les personnes qui vont être reconnu dans le domaine, vont avoir fait preuve de leadership et d'innovation.
Les Green Star Awards ne se basent pas juste sur les événements d'ordre environnementale, mais aussi que les gens doivent protéger les communautés des urgences. Que ce soit de toute sorte d'urgence, par exemple: les accidents, des phénomènes climatiques extrêmes et des crises nucléaire.
Les Green Star Awards montre la nécessité de continuer à travailler dans ce domaine et ils espèrent que les gens choisit seront des inspirations pour les autres. À chaque année, ils veulent également rechercher des lauréats de plus haut niveau, afin d'atteindre un public plus élargi qu'avant.
En 2011, les Green Star Awards avaient été remis à trois organisations: le Blacksmith institute, pour leurs efforts pour gérer des des sites très pollués; Médecins sans frontières de Hollande pour avoir fourni des soins médicaux dans plusieurs endroits frappés par la crise; et Terragraphics Environmental Engineering, pour leur travail sur la gestion des déchets.
Trois personnes ont été également récompensées individuellement en 2011: une écologiste écossaise, une architecte qui se concentre sur la sécurité sismique des bâtiments, ainsi qu'une parlementaire qui a mené un projet de reconstruction suite à des incendies dévastateurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire