Résumer du texte
" La cartographie, entre science, art et manipulation "
L'auteur Philipe Rekacewicz a comme objectifs de faire comprendre aux journalistes que certains pays sont en désaccord avec ce qu'ils écrivent, car parfois ils sont contre eux. A pour but aussi de faire changer la façon de penser envers les pays en conflits pour les journalistes.Ces hypothèses ne sont pas tous vrai, mais certaines peuvent l'être. Il a comme problématique ce n'est pas tout les journaliste qui veulent ne pas écrire contre ces pays puisque certains lecteurs sont intéressés à ce genre de choses.
Il y a eu certain conflit entre pays dans le monde et plusieurs dure depuis des centaines d'années et ne sont pas prêt de finir. Par exemple, la vieille querelle entre le Sud-Coréen et le Japon. Les pays du monde sont encore en guerre à cause de la cartographie des endroits dans le monde ou seulement un pays en temps que tel. Les cartes de doivent pas avoir des minuscules territoires sinon la guerre peu être encore pire. Elle doit faire appel à la réalité et aux restrictions que les cartes doivent avoir.
Bref, la cartographie entre la science, les arts et la manipulation va toujours être une querelle quoi qu'il arrive, car il va toujours y avoir quelqu'un de pas content.La cartographie va toujours être un vrai problème pour le monde entier.
Écrit par: Vanessa Thellend
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire