Un séisme de magnitude 4.5 sur l'échelle de Richter a été ressenti par une grosse parti de la population en Mauricie et au Centre-du-Québec
La population de la Mauricie et du Centre-du-Québec a ressenti un tremblement de terre de magnitude 4.5 sur l'échelle de Richter à 00:19 am le 10 octobre 2012. Ça a fait beaucoup parler le monde sur les réseaux sociaux surtout sur Facebook et twitter. L'épicentre de ce séisme était situé à Saint-Marc-sur-Richelieu, selon Séismes Canada. Plusieurs ont été réveillées par cette secousse qui a duré que 10 secondes maximum. Il a été assez puissant pour faire tomber une chaise de plastique, mais pas plus que cela. Il 'était pas assez fort pour faire des pannes de courants, effondrer des maisons ou tout autre choses comme cela. Certaines personnes croyaient que c'était un gros camion qui passait ou un train, mais elles se trompaient.
Un tremblement de terre se produit lorsque deux plaques se frottent l'une contre l'autre. C'est un mouvement de faille qui provoque des vibrations, donc un tremblement de terre. Ces ondes s'étendent partout sur la surface de la terre et en se rependant plusieurs régions peuvent sentir ce séisme.* un tremblement de terre est aussi appelé parfois un séisme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire